- pre + suiv x fermer

jardin

Mohème Jardins

Morgane Molard, Créatrice de jardins naturels

Mohème Jardins

Partager sur : FacebookTwitter

Une entrée accueillante


Des fleurs aux couleurs chaudes et des feuillages lumineux apportent la lumière qui manque à cet espace situé au nord de la maison.

Un grand soin a été apporté dans le choix de plantes rustiques et indigènes, adaptées à l’exposition du jardin et à la nature de son sol. Une bonne reprise des plants est ainsi assurée. La taille et l’arrosage s’en trouvent également limités. 

Des plantes, telles les Anémone du Japon et Cœur de Marie apportent du prestige aux abords immédiats de la maison. 

Afin de concevoir un jardin vivant, beaucoup de plantes sont mellifères, nectarifères, à graines ou à petits fruits afin d’attirer les papillons, les abeilles et les oiseaux. Il en est ainsi notamment des Aster et Phlox.  

Les plantes ont également été choisies en fonction de leur période de floraison afin d’assurer un fleurissement tout au long de l’année, y compris en hiver avec les Perce-neige et Rose de Noël

Les nombreux couvre-sol tels les Heuchères, Géranium et Epimédium assurent une présence végétale permanente de part leur feuillage persistant. En limitant l’apparition des adventices, ils permettent de se passer de produits phytosanitaires et facilitent le désherbage. Ils limitent également le travail du sol et l’arrosage

Parce qu’elles sont joueuses avec le vent, attrapeuses de lumière et peu gourmandes en eau, les graminées sont tendances au jardin. La Canche a été choisie pour son feuillage persistant et son port compact afin de marquer l’entrée.