Morgane Molard – Créatrice de jardins naturels

Un jardin à la française ou un jardin anglais ?

18 Fév, 2022

A La Chapelle-des-Fougeretz, ce jardin est bordé de grands arbres et un verger et un potager y sont bien installés. Mais la perspective sur le jardin depuis la baie vitrée du salon est profonde et vide et quelques massifs sont seulement ébauchés.

Afin que l’on ne puisse plus embrasser d’un seul regard la perspective sur le jardin depuis la baie vitrée du salon, un aménagement alliant les lignes et les symétries d’un jardin à la française et le foisonnement d’un jardin anglais crée un premier plan fleuri au pied de la terrasse.Comme un clin d’œil au nom et à l’histoire du lieu, une rivière sèche est aménagée dans l’ancien lit de la rivière. Le pied de mur de l’abri de jardin est fleuri et celui de la cuisine est étoffé avec des vivaces. Une arche et une barrière de jardin relient le Verger et le Potager au jardin d’ornement et sont fleuries de fleurs comestibles.

Monsieur et Madame G. vont entreprendre eux-même les travaux de plantation.

Si, comme Monsieur et Madame G.,vous avez envie de nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !