Morgane Molard – Créatrice de jardins naturels

Mon métier : vous accompagner
dans la conception de votre jardin naturel…

Vous faire bénéficier de mes savoir-faire, vous remettre des supports professionnels pour vous accompagner dans la création ou le réaménagement de tout ou partie de votre jardin naturel, tout en vous impliquant tout au long de votre projet est essentiel pour moi.
Ensemble nous allons construire le jardin de vos rêves, le jardin qui vous ressemble !

… à travers 5 étapes

Chez Mohème Jardins, l’accompagnement de votre projet se concrétise à travers 5 étapes successives nécessaires au bon déroulement et à la bonne réussite de celui-ci.

01

une rencontre, un devis

Tout commence par une rencontre et une visite, au cours de laquelle je vais recueillir vos besoins, vos envies, vous écouter, analyser votre jardin, ses problématiques pour ainsi vous conseiller et faire un premier diagnostic.
Cette première visite est facturée 50 € de l’heure et une participation aux frais de déplacement de 0,40 € du km.
Ensuite, en fonction de la superficie du jardin et de l’ampleur des aménagements à réaliser, je vous propose un devis qui ne vous engage que si vous me le retournez signé et accompagné d’un acompte de 30%.
Le coût de la première visite est alors déduit du montant global du devis.

02

le croquis d’intention

Lors d’une seconde rencontre, je vous présente le croquis d’intention. Il s’agit d’une esquisse des différents aménagements répondant à vos besoins (entrée accueillante, terrasse soignée, massifs sans entretien, haie champêtre, etc.) et, pour chacun des espaces à aménager, de photographies de référence qui illustrent les plantes et matériaux. Ce document simplifié mais de qualité vous permet d’affiner vos choix.

03

les palettes végétales

Au cours d’une troisième rencontre, afin d’éclairer votre choix et pour une meilleure représentation, je vous présente sous formes de photos les palettes végétales.
Ainsi pour chacun des espaces à aménager, vous prenez connaissance des plantes imaginées pour votre jardin naturel et leurs principales caractéristiques botaniques : exposition, hauteur, floraison, feuillage, couleur, densité de plantation.
Chaque palette végétale est ainsi composée selon les prescriptions faites en amont pour votre jardin naturel.

04

les plans de plantation

Lors d’une dernière rencontre avant la réalisation de votre jardin naturel, ce sont les plans de plantations que je vous expose. Chaque plante de votre palette végétale est ainsi positionnée dans chacun des espaces à aménager de votre jardin, et ce toujours en fonction des principales données botaniques de chacune d’entres elles .
Les plans sont orientés et réalisés à l’échelle, à partir des mesures prises sur place, du plan cadastral ou d’un plan d’architecte. Un grand soin est apporté à ce document afin de permettre, au professionnel de votre choix comme à vous, de le mettre en œuvre le plus aisément possible.

05

la réalisation

Les 4 étapes précédentes validées, le moment est venu de passer à la réalisation de votre jardin naturel.
La commande des plantes ; un moment important dans la réussite de votre jardin
La plantation de vos plantes ; étape cruciale qui doit respecter mes prescriptions en amont pour vous garantir un jardin naturel à votre image et selon vos envies préalablement validées
La maitrise d’œuvre ; pour les grands projets et tous les travaux qui ne concernent pas les plantes, je vous recommande mes partenaires. Je leur transmets les documents de conception et me rends sur place avec eux pour un premier rendez-vous afin d’obtenir un devis. Vous signez le devis. Je reste ensuite disponible pour répondre aux questions qui surgissent au cours des travaux.

Vous souhaitez être accompagné-e
dans la conception de votre jardin naturel ?