Un beau jardin, vivant et gourmand
A Plédéliac, un grand champs offre une page planche pour accueillir une famille, son chien, ses poules et ses envies de jardin de campagne bretonne, beau et comestible.
Un jardin vivant et gourmand
Un stationnement en terre-pierre, engazonné, carrossable, drainant et à l’esthétique naturelle accueille les véhicules du couple et de ses invités. Un bucher en bois naturellement imputrescible assure l’approvisionnement du chauffage. Un grillage et une niche compose un chenil fleuri de grimpantes. Un parcours grillagé et un abri en bois compose un poulailler végétalisé de petits fruits et de grimpantes comestibles. Un potager est clôt par une ganivelle implantée dans un massif de fleurs comestibles. Un verger est composé de fruitiers aux pieds fleuris de plantes compagnes. Un espace régulièrement tondu accueille un espace jeux. La courbe d’un massif fleuri adouci l’angle du terrain. Une allée de dalles d’ardoise longe la maison et serpente entre deux massifs fleuris reliant le jardin nord et le jardin sud.
Un beau jardin
Une terrasse en bois naturellement imputrescible court tout le long des façades sud de la maison. Elle est fleurie par de profonds massifs de rosiers et de vivaces et ombragée par un arbre. Un arbre au pied fleuri masque la vue depuis la terrasse sur le poteau de ligne électrique. Une succession de massifs fleuris, profonds et colorés, aux lignes courbes rompt la rectitude des haies et crée une déambulation dans la vaste pelouse qui offre ainsi à chaque détour un paysage différent. Au pied de la cuisine, des aromatiques sont rassemblées dans un massif. Une haie libre et fleurie brise la vue depuis la rue sur le jardin ornemental. Un massif de vivaces et de hautes graminées fleuri le pied des façades Est et l’assainissement est fleuri de plantes alternatives au gazon.
Les travaux devraient être entrepris progressivement par Madame et Monsieur V.
Si vous aussi souhaitez faire entrer la nature dans votre jardin, alors laissez-moi un message ici et rencontrons-nous !